Catégories
Logiciel business plan

Quel système de visioconférence utiliser pour mes salariés ?

Quel système de visioconférence utiliser pour mes salariés ?

Afin de favoriser le télétravail ou le travail à distance, de nombreux systèmes de visioconférence sont disponibles à très bon prix.
Pour les grands groupe (GE), les entreprises de taille intermédiaires (ETI), comme les petites et moyennes entreprises (PME). On parle régulièrement de Zoom, entreprise américaine dont la valorisation s’est récemment envolée pour dépasser les 40 milliards de dollars.

Quel système de visioconférence utiliser ?
Help-my-business-plan.fr logiciel business plan gratuit multi secteur qui aide les autoentrepreneurs, freelances, chefs d’entreprise à créer votre entreprise en fonction de votre secteur d’activité.

Cependant, Zoom a récemment été accusée de mal protéger les données personnelles de ses utilisateurs notamment en raison de la possibilité de créer des réunions accessibles à tous.
Zoom est également soupçonné de ne pas respecter sa promesse de chiffrement de bout en bout. Une option qui implique en théorie que le fournisseur du service lui-même ne puisse accéder aux échanges transitant par son application.

Help-my-business-plan.fr, logiciel business plan gratuit multi secteur qui aide les autoentrepreneurs, freelances, chefs d’entreprise à créer votre entreprise en fonction de votre secteur d’activité.

L’application Zoom

Pour l’utiliser et profiter de l’application Zoom et de ses capacités jusqu’à cent intervenants en simultané, il est donc impératif de créer un mot de passe à chaque utilisation.

L’application skype et microsoft teams

Il ne faut pas oublier d’autres solutions tout aussi efficaces, avec plusieurs éditeurs qui ont décidé d’offrir leurs services pendant la période de confinement.
On pense donc à WebEx, de Cisco. C’est l’une des plateformes de référence, qui dispose d’une version gratuite et propose 90 jours d’essai de l’ensemble des fonctions.
Du côté de Microsoft, on pourra évidemment opter pour l’application Skype ou pour l’application Microsoft Teams.
Notons que le service de visioconférence de Microsoft peut désormais être utilisé au sein de l’application Slack, l’application de travail collaboratif de référence, qui dispose aussi d’une version gratuite.

Whatsapp ou Facetime

Pour des discussions élémentaires en petit comité, des solutions très simples comme WhatsApp ou FaceTime peuvent également être privilégiées.
Elles ont pour avantage de parfaitement protéger les contenus échangés.
Dans tous les cas, il faut éviter d’utiliser des applications “ludiques” à des fins professionnelles, à commencer par l’application Houseparty, autre grand succès de ce confinement.

video conference
Help-my-business-plan.fr logiciel business plan gratuit multi secteur qui aide les autoentrepreneurs, freelances, chefs d’entreprise à créer votre entreprise en fonction de votre secteur d’activité.

En effet, d’après ses conditions générales d’utilisations, ses équipes peuvent en effet accéder aux échanges et s’approprier toute information, idée ou concept évoqué entre les utilisateurs.
Un comble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *